Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BAL au centre
BAL au centre
Albums Photos
27 janvier 2007

MANIFESTE POUR LA LIBERATION D’INGRID BETANCOURT

Le Manifeste pour la libération d’Ingrid Betancourt a pour objectif d’être signé et respecté par les candidat-e-s à l’élection présidentielle. Dans ce cadre, nous, citoyen-ne-s, avons un grand rôle à jouer pour les sensibiliser et les mobiliser pleinement.


MANIFESTE POUR LA LIBERATION D’INGRID BETANCOURT

Je soussigné-e, ................................................................., déclare en ma qualité de candidat-e à l’élection présidentielle à la présidence de la République Française que je m’engage personnellement à :


1. Engager la France à mettre en place tous les moyens diplomatiques et légaux pour aboutir à la libération d’Ingrid Betancourt : n’exclure aucune possibilité et travailler avec tous les acteurs colombiens et internationaux. Créer une véritable cellule de crise dont les membres travailleraient exclusivement à la libération d’Ingrid Betancourt.

2. Refuser absolument toute opération militaire pour libérer Ingrid Betancourt tant le risque qu’elle soit exécutée par les FARC est grand.

3. Exiger auprès des FARC des preuves de vie d’Ingrid Betancourt, otage depuis près de 5 ans dont nous sommes sans preuve de vie depuis mai 2003.

4. Tout mettre en œuvre pour privilégier un accord humanitaire permettant l’échange de 57 otages politiques des FARC contre 500 guérilleros emprisonnés, solution la plus fiable pour retrouver nos otages vivants.

5. Tout mettre en œuvre pour que la mobilisation internationale ne se limite pas aux trois pays que sont la France, l’Espagne et la Suisse. Je m’engage à mobiliser publiquement toutes les instances de l’Union Européenne et des Nations Unies ; les pays d’Amérique Latine et les Etats-Unis, afin de faire de la libération d’Ingrid Betancourt une priorité internationale.

6. Tenir une fois par trimestre une conférence de presse pour informer nos compatriotes de l’avancée des travaux en vue de la libération d’Ingrid Betancourt.

7. Œuvrer pour la création d’un Observatoire International de la prise d’otage sous l’égide de l’ONU pour travailler à la libération des otages dans le monde dont 80% se trouvent en Colombie.

                              
Comment agir, en tant que citoyen-ne-s pour que le Manifeste pour la libération d’Ingrid soit signé et respecté ?

Contact presse : Hervé Marro (06.88.79.11.23.) et Fanny Hess (06.62.42.57.39.)                                                            

Publicité
Commentaires
A
Voila je vais signer, belle initiative Martin !
BAL au centre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité